You need to install the Flash plugin
Lettre de Robert Sharpe

Purple Surgical (autrefois connue sous le nom de Cory Bros.) propose des dispositifs médicaux et chirurgicaux depuis sa création en 1909.

En 2000 Purple Surgical a commencé la commercialisation internationale de ses produits, aujourd’hui distribués dans plus d’une centaine de pays à travers le monde par l’intermédiaire d’une collaboration proche avec notre réseau de partenaires distributeurs.

En 2002 nous avons débuté la production de nos propres produits et cette année verra plus de 20 million d’articles quitter notre usine britannique.

La majorité de nos produits s’adresse au bloc opératoire et particulièrement les domaines de la chirurgie générale et gynécologique. C’était donc une progression toute naturelle pour nous de lancer une gamme de suture mécanique en 2012.

Nous comprenons bien la nature spécifique et sensible et ces dispositifs, aussi, produire de façon consistante des articles d’une qualité irréprochable est critique à notre réussite dans une niche dominée par deux entreprises multinationales de renom.

Nous avons lancé d’abord notre gamme d’agrafeuses pour chirurgie ouverte mais en Juillet de cette année nous y ajouterons les versions endoscopiques.

Nous sommes convaincus que le marché est prêt pour un troisième acteur sérieux dans la mesure où celui-ci peut apporter une qualité et une fonctionnalité équivalente à un prix encore plus compétitif.

Mais réussir dans ce marché suppose aussi que nous pouvons apporter aux chirurgiens le niveau d’expertise auquel ils ont été habitués, alors depuis le premier jour notre politique fut d’assurer que tous nos partenaires internationaux étaient expérimentés dans ce domaine.

Nous avons donc retardé le lancement de ces produits en France dans l’attente de pouvoir travailler avec une entreprise capable de nous offrir l’expérience et les connaissances requises. Au bout d’une longue recherche et plusieurs mois de discussions nous avons signé un accord de distribution avec la société LV2A en Janvier 2014.

Très rapidement, LV2A a dépassé nos attentes et renforcé encore d’avantage notre conviction qu’elle sera un excellent partenaire durable et fiable.

Mes collègues seront heureux de vous présenter également plusieurs présentations vidéo en français qui j’espère vous donneront un meilleur aperçu de notre société, ses capacités et sa philosophie.

Robert Sharpe
Président Directeur Général